Votre sortie
La date de sortie est fixée par le médecin qui vous a suivi à l’hôpital. Les patients mineurs doivent être accompagnés d’une personne responsable, munie d’une pièce d’identité et du livret de famille.
Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous sera demandé de signer une attestation dégageant ainsi la responsabilité de l’hôpital des conséquences de votre choix.
FORMALITÉS
L’équipe de soins vous remettra les documents nécessaires à la poursuite de votre traitement : ordonnances, arrêt de travail, certificat médical, prochain rendez-vous si nécessaire.
Présentez-vous au bureau des admissions pour régulariser votre dossier.
Si nécessaire, présentez-vous à la régie pour récupérer les objets et valeurs déposés lors de votre arrivée.
CONTINUITÉ DES SOINS
Votre médecin traitant recevra un compte rendu de votre hospitalisation.
L’équipe de soins vous remettra les documents nécessaires à la poursuite de votre traitement : ordonnances, arrêt de travail, certificat médical, prochain rendez-vous si nécessaire.
Si votre état nécessite la poursuite de vos soins dans une autre structure : soins de suite et rééducation, unité soins de longue durée, l’hôpital organise votre transfert dans un autre hôpital. Dans certaines conditions, vos soins peuvent se poursuivre en hôpital de jour ou en hospitalisation à domicile.
QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION
En médecine, chirurgie et obstétrique, en santé mentale, soins médicaux et réadaptation, aux urgences, en consultations externes, en imagerie médicale, au laboratoire d’analyses médicales, le questionnaire de satisfaction est remis au patient lors de son arrivée dans le service. Nous vous remercions de le compléter et le déposer dans les boites aux lettres prévues à cet effet dans les services ou dans le hall de l’hôpital (puits de Calès). Vous pouvez également le renvoyer ultérieurement par courrier. Les données anonymes nous permettent d’améliorer la qualité de l’accueil et des soins.
Ce dispositif est complété par une enquête annuelle e-satis. Lors de votre admission votre adresse de messagerie électronique vous a été demandée permettant de vous adresser un questionnaire en ligne à remplir de façon anonyme. Les résultats annuels sont disponibles sur www.scopesante.fr
En USLD, un questionnaire papier est remis une fois par an aux patients ou à leur famille.
TRANSPORTS
Pour un retour à domicile, si votre situation le justifie, votre médecin pourra prescrire un transport.
C’est votre médecin qui prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d’autonomie, dans le respect du référentiel de prescription des transports :
- Transport individuel ou transport en commun
- Transport assis professionnalisé
- Transport en ambulance
Les frais de transport pris en charge par l’Assurance Maladie sont, en règle générale, remboursés à 65 % suivant des modalités variables selon le mode de transport. Le remboursement s’effectue sur présentation de la prescription médicale – et éventuellement après accord préalable de l’Assurance Maladie – et du justificatif de paiement. Ces transports étant à votre charge, vous avez le libre choix du transporteur.
Les transferts inter-établissements sont à la charge de l’hôpital.