Votre admission
ADMISSION PROGRAMMÉE
Votre admission à l’hôpital nécessite la constitution d’un dossier administratif. Afin que ce dernier soit complet, veuillez vous présenter le jour de votre admission ou bien après la consultation durant laquelle votre hospitalisation a été planifiée, avec les documents mentionnés ci-dessous :
- Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille etc.)
- Carte vitale et/ou attestation en cours de validité
- Feuille d’accident du travail délivrée par votre employeur si vous venez dans le cadre d’un accident du travail
- Carte européenne de santé pour les ressortissants étrangers de l’Union Européenne.
Si vous ne possédez pas de couverture sociale, et que vous n’êtes pas en mesure d’assurer le paiement des frais, parlez-en dès votre arrivée à la personne qui vous recevra. Elle vous orientera vers le service social.
ADMISSION EN URGENCE
Une équipe vous prend en charge directement. Merci de faire régulariser votre situation par un proche auprès des admissions dès que possible.
ADMISSION D’UN MINEUR
L’admission d’un mineur doit se faire avec le consentement du titulaire de l’autorité parentale : père, mère, tuteur légal ou une personne munie d’une autorisation d’anesthésier, d’opérer et de sortie. Ce titulaire devra obligatoirement être présent au moment de la sortie du mineur sauf cas prévu par la loi.
ADMISSION D’UN MAJEUR PROTÉGÉ
L’admission d’un majeur protégé doit se faire en essayant de rechercher le consentement de la personne. Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs doit être contacté dès l’admission.
ADMISSION EN SANTE MENTALE
L’hospitalisation en santé mentale sur le Centre Hospitalier de Millau se fait avec le consentement du patient (Hospitalisation Libre).
SALARIES, PRÉVENEZ VOTRE EMPLOYEUR
Confirmez votre hospitalisation à l’aide d’un bulletin de situation, à demander aux admissions après 24 heures d’hospitalisation.
Si vous souhaitez que votre présence soit anonyme au sein de l’établissement, signalez-le dès l’admission.
Une borne de mise à jour de la carte vitale est à votre disposition dans le hall d’entrée et aux Urgences : pensez à mettre à jour votre Carte Vitale avant de vous présenter au guichet.